Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
I'm not crazy!
8 octobre 2014

Je me suis souvent surpris à penser qu'on était

Je me suis souvent surpris à penser qu'on était là pour quelque chose. Sinon, à quoi servirait la vie? Il doit bien y avoir une raison à notre existance. La vie est une course contre la montre où le but est d'arrivé le dernier. Dans cette course nous courons tous vers une mort certaine, alors autant ralentir. 

Deux solutions s'offrait à moi ces jours là: la première, laisser passer le temps et attendre qu'elle arrive, la deuxième, me bougeait le cul et allait voir ce qu'il y a derrière la ligne d'arrivée. J'ai donc fini par choisir la deuxiéme et je suis fiére de dire que dans cette course je me suis mis à courrir. J'ai courru le plus vite possible poussé par le désire de découvrir ce qu'il y avait. Je pense que vous vous attendiez tous à ce qui va suivre: j'ai trébuché et je suis tombé. J'ai tribuché sur e pied de la Mort!  Elle m'a regardé d'un air lasse et a dit:

- Jeune et fou!

Elle a fait un mouvement de la main comme pour chasser une mouche et je me suis vu courant comme un fou, dépassant tout ceux que j'aimais. Je ne les voyais pas. Ma famille et mes amis me regardait les yeux embué e larmes me priant de m'arrété. La Mort a de nouveau fait un mouvement de la main faisant défiler en marche arriére les étapes de ma courses. Elle l'arrêta au moment où je m'apprétais à courrir, là elle m'a tendue sa main squeletique et m'a aidé à me relever.

-J'arrive bien assez tôt, m'a t-elle dit, maintenant retourne à ta vie et profite. La Vie n'est pas éternel mais moi si.

J'ai donc repris place là où la mort a stoppé l'avance rapide. Sourire au lèvre, je suis retourné à ma vie. 《Je viens de resevoir une leçon de vie par la mort》pensai-je. Mais si la Mort avait répondue à une de mes questions, je ne savais toujours pas ce que l'on faisait sur terre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I'm not crazy!
Publicité
Archives
Publicité